sejour_montagne_neige_et_igloo

Les bienfaits d'un sejour montagne sur la santé

C'est scientifiquement prouvé, la pratique d'une activité physique en montagne est véritablement purificatrice. Entre l'altitude qui booste la multiplication des globules rouges, le froid dont les capacités amincissantes ne sont plus à prouver et l'absence de corpuscules allergènes, un sejour montagne se transforme souvent en cure de santé.

Rares sont les chanceux pouvant se vanter d'ouvrir chaque matin leurs rideaux sur un tableau de montagne enneigée. Alors, aller au ski, c'est aussi l'occasion de se dépayser un bon coup. S'évader de son cadre quotidien et se ressourcer en faisant briller la candeur de la neige dans son regard, le temps de quelques jours de vacances. 

Se réunir en famille le temps d'une tartiflette le soir, discuter avec des amis autour d'une chope après une bonne séance de ski … Un sejour montagne est aussi vertueux pour le moral. C'est l'occasion de retrouver ses proches et de profiter de leur compagnie dans un magnifique cadre.

Le ski, un sport sain et convivial

Si l'on est tout seul sur ses skis, c'est avant tout à plusieurs qu'on le pratique. Car quoi de mieux que dévaler une piste et savourer la sensation de vitesse et de liberté qu'ils procurent en compagnie de ceux que l'on apprécie ? La sécrétion d'adrénaline et d'endorphine, l'hormone du plaisir, est alors démultipliée, et l'impression de bonheur redoublée.

Le ski est également une occasion en or de se mettre à l'épreuve. Au-delà de l'équilibre et de la souplesse qu'il demande, tous les muscles du corps sont sollicités. Les articulations sont également réclamées : la descente des pistes leur requiert de nouvelles flexions qu'elles n'ont pas l'habitude d'exercer au quotidien. Le ski est donc une excellente manière de dépoussiérer son squelette et ses fibres musculaires. Alors, qu'attendez-vous pour réserver votre séjour à la montagne ?